Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Loisirs Créatifs de La Femme Moderne !!!???...
2 février 2011

Sac façon G Darel terminé et PHOTOS !!!!!

J'ai enfin terminé mon sac façon G Darel que j'ai fait avec mes petites mains au crochet !!!! 

J'avais bien avancé en fin d'année mais avec les fêtes, le boulot, ma fille... donc un peu laissé cette réalisation de côté (en plus je n'avais plus de laine). Je m'y suis remise la semaine dernière et je viens de terminer à l'instant. Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout une experte en crochet (loin de là !) mais avec un peu de persévérance, en m'aidant de certains modèles (blogue de la quinta), en regardant des photos du sac.... au final c'est bien faisable... et puis j'ai fait à mon idée au final et je trouve que le résultat et plutôt pas mal.

En fait je ne trouve pas que le sac au crochet soi le plus difficile à réaliser mais se sont plutôt les finitions qui prennent beaucoup de temps (de toute façon les finitions j'aime pas trop ça!!!).

Donc au final, j'ai fait le sac au crochet un peu au pif.

Pour que le sac tienne et ait une jolie forme je l'ai doublé avec des sets de table un peu épais (achetés à casa).

Pour la doublure j'ai récupéré le tissu d'une vieille robe en soie sauvage que j'avais fait faire il y a une petite dizaine d'années. J'ai choisi ce tissu parce qu'il va bien avec la couleur du sac et que ça donne un petit côté classe au sac.         Et comme il me restait beaucoup de tissu j'ai fait une petite pochette pour mettre dans le sac.

Pour les anses j'ai regardé sur différents sites internet qui en vendent mais comme rien ne m'a plu j'ai décidé de faire les moi même et finalement c'est pas mal.

J'ai fait les pompons moi même (ça c'est facile).

Au total le sac me reviens à environ 80 € tout compris (c'est mieux que les 350 € du sac d'origine) en plus j'ai le plaisir de l'avoir fait moi même. 

Je vous laisse juger du résultat en regardant les photos.

Si vous voulez davantage d'explications n'hésitez pas.

 

 

CIMG1376CIMG1364CIMG1349CIMG1372

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est très réussi bravo! comment as-tu fais pour les anses, j'hésite à en acheter parce que je n'en trouve pas de très jolies!
Les Loisirs Créatifs de La Femme Moderne !!!???...
Publicité
Archives
Publicité